Cet article date de plus de 9 ans

Fin de la grève à l'hôpital de Belfort-Montbéliard

Après 30 jours de grève, on se dirige vers une sortie de crise à l'hôpital de Belfort Montbéliard.
Réunis une nouvelle fois hier, vendredi 13 juillet, les syndicats, la direction et l'agence régionale de santé ont trouvé un accord au moins à court terme. Les 95 suppressions de postes voulues par la direction et au coeur du conflit sont gelées jusqu'au mois de décembre dans un premier temps. Quant aux CDD qui ne devaient pas être reconduits, ils ont reçu l'assurance que leur contrat irait jusqu'à la fin de l'année.

Donnant / Donnant


Les syndicats ont accepté de mettre un terme à leur mouvement après l'engagement de la direction comme de l'ARS d'évaluer en priorité, les différents moyens de faire des économies dans les services avant de supprimer des postes. La direction rappelle cependant la nécessité de revenir à un équilibre financier.

Ce matin, les grévistes ont démonté les tentes installées devant les établissements de Belfort et Montbéliard depuis un mois. Ils prennent acte mais restent attentifs. Dès mardi à Montbéliard et jeudi à Belfort, des réunions du comité de vigilance sont d'ores et déjà prévues.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social santé