Voilà une belle manière de conclure cette éprouvante saison. Le portier du FC Sochaux-Montbéliard Maxence Prévot fait partie des 23 joueurs sélectionnés par Sylvain Ripoll pour disputer l'Euro U21 en Italie.
Il avait raté le dernier rassemblement des Bleuets au mois de mars.
Maxence Prévot, le gardien et capitaine du FC Sochaux-Montbéliard, fait son retour au meilleur des moments au sein de l'équipe de France espoirs.
Convoqué par le sélectionneur Sylvain Ripoll, le Franc-Comtois confirme qu'il fait partie des meilleurs de sa génération à l'exigeant poste de dernier rempart. Sa fin de saison, "remarquable" d'après son club, qui a sauvé sa tête en Ligue 2 lors de l'ultime journée de championnat, n'y est sans doute pas pour rien.
Même s'il est devancé dans l'esprit du sélectionneur par Paul Bernadoni, le portier de Nîmes, régulièrement titularisé dans les cages des Espoirs, Maxence Prévot aura l'opportunité de vivre pour la première fois une grande compétition internationale.
Formé à Sochaux, Maxence Prévot ne compte pour l'instant qu'une sélection, face à l'Albanie en juin 2017.
L'équipe de France espoirs, à forte coloration lyonnaise (Aouar, Tousart, Terrier et Dembélé sont des pièces maîtresses du groupe), débutera la compétition face à l'Angleterre le 18 juin.
??? Félicitations à @maxenceprevot qui a été convoqué avec les Espoirs de l'@equipedefrance pour participer à l'#EURO2019 en Italie. #MadeInSeloncourt #Fierté ⤵️https://t.co/OHrt6tr2Sj
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 22 mai 2019