Second doublé français en deux jours. Après avoir pris les deux premières places mercredi 4 septembre en contre-la-montre, Mathieu Bosredon et Johan Quaile ont réitéré jeudi 5 septembre. Le Franc-Comtois s’est une nouvelle fois illustré pour la course en ligne.
Deux jours, deux victoires, les Français mènent la danse. Après une course d’anthologie, Mathieu Bosredon s’est imposé pour la course en ligne de paracyclisme H3 jeudi 5 septembre 2024. Le natif de Montbéliard, Johan Quaile le seconde une nouvelle fois et récupère une deuxième médaille d’argent.
#Paris2024 | 🇫🇷🥇🥈 OH CE NOUVEAU DOUBLÉ FRANÇAIS !
— francetvsport (@francetvsport) September 5, 2024
Mathieu Bosredon prend de nouveau l'or et Johan Quaile s'empare d'une nouvelle médaille d'argent sur la course en ligne ! C'est totalement fou ! BRAVO MESSIEURS ! 👏 pic.twitter.com/0x9hJTGVsT
Les deux hommes réalisent un second doublé, dans le même ordre, après la course contre-la-montre du mercredi 4 septembre. Johan Quaile devrait se souvenir longtemps de ses premiers jeux paralympiques, en réalisant ce deuxième podium en l’espace de 24h.
À lire aussi : Jeux paralympiques : “Un doublé, c'est inimaginable !“, Johan Quaile paré d'argent en para-cyclisme
15 médailles françaises en para-cyclisme
La course deux fois plus longue qu’hier n’aura pas effrayé les deux Français. La distance de 56,8 km a été conquise en 1h35’57” par le Franc-Comtois, seulement 1’21 derrière son compatriote. Ce dernier a dominé la course, et ce, malgré une crevaison dans la première partie de la séance. De son côté, Johan Quaile a réussi à maintenir le rythme sur la totalité du parcours, suivant de près Mathieu Bosredon une grande partie de la course, avant de se faire distancer dans les deux derniers tours.
Ce nouveau doublé prouve que les routes de Clichy-sou-bois sont pourvoyeuses de médailles pour la délégation française. Au total, les tricolores ont remporté six titres en para-cyclisme ces deux derniers jours.