Les deux journaux ont fusionné. La première édition commune sort ce 1er octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans es kiosques ce matin, un petit changement. Visible ou non pour les lecteurs ? Hormis l'entête du journal, la mise en page ne bouge pas.

Le Pays a été cédé par le journal l'Alsace à son ancien concurrent l'Est Républicain en septembre.

"Ce mariage va nous permettre d'aller de l'avant", explique le directeur régional de l'Est Républicain Nicolas Bastuck.

L'Est Républicain a proposé aux 41 salariés du Pays, dont une vingtaine de journalistes, d'intégrer ses équipes à conditions égales.

"L'arrivée des salariés du Pays, c'est une nouvelle force de frappe" pour l'Est Républicain, estime le directeur. "On unit nos forces pour démentir qu'il y a un déclin de la presse écrite, je crois à l'avenir du papier" dit-il.

Les deux journaux appartiennent au groupe de presse régional du Crédit Mutuel, qui possède une dizaine de journaux dans l'Est de la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information