La saison prochaine, Sochaux jouera en Ligue 2... a priori !

Malgré tous ses démêlés financiers, Lens montera en Ligue 1, c'est ce qu'a annoncé hier soir le CNOSF. Et, conséquence : le FCSM descendra en Ligue 2. A priori car il reste encore une manche : la décision de la FFF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a donné vendredi soir un avis favorable à la montée en L1 de Lens, ouvrant la voie à une issue positive pour un feuilleton qui tient en haleine toute une région depuis un mois.
Promu sportivement en L1 en mai dernier mais maintenu en L2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) en raison de garanties financières insuffisantes, le club nordiste est finalement en passe désormais de retrouver l'élite du football français.
C'est le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) qui décidera de la réintégration, ou non, du club en L1, probablement lundi. Sauf surprise, la FFF devrait suivre l'avis du CNOSF et officialiser la montée des Lensois, mettant ainsi fin aux espoirs de Sochaux d'être repêché in extremis.

A quelques jours de la reprise du championnat, c'est un dernier coup dur pour les supporters du FCSM qui attendaient impatiemment cette décision. Et qui n'ont plus beaucoup d'espoir quant à la décision ultime de la Fédération Française de Football.
A noter que dans sa rencontre amicale, jouée à Mulhouse, hier soir, Sochaux a battu Metz 2 buts à 1 (Diédhiou à la 78è et Toko Ekambi à la 88è). Cette vistoire est une très maigre consolation...

Les enjeux :

La semaine se termine et les espoirs de retour en Ligue 1 pour Sochaux se réduisent. Vendredi soir, le Comité national olympique et sportif français a donné un avis favorable à la montée en Ligue 1 du Racing Club de Lens. Son blocage en Ligue 2 aurait permis à Sochaux de retrouver l'élite.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information