Le milieu de terrain Joseph Lopy quitte le FCSM pour le Nîmes Olympique

Des lionceaux aux crocos. Le club a annoncé ce mercredi après-midi la résiliation du contrat de son milieu de terrain international Sénégalais. Une séparation en douceur avec un joueur apprécié du public et du vestiaire. Il aurait signé un contrat de 6 mois avec le Nîmes Olympique, également pensionnaire de Ligue 2.

"Merci pour tout Jo'". C'est le titre de la vidéo mise en ligne par le FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi. Un montage de buts, d'actions et de moments de joie du joueur de trente ans qui aura marqué l'époque récente du FCSM.

Joseph Lopy et le stade Bonal, ce sont deux périodes. Celle des saisons de 2011 à 2015, où le milieu de terrain africain découvrira le centre de formation du FC Sochaux et connaîtra la Ligue 1 puis la Ligue 2. Avant de revenir en 2020, apporter de l'expérience à une jeune équipe en manque de cadres.

Devenu international Sénégalais, Joseph Lopy a remporté en février 2022 la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga. La suite de sa saison en club aura été moins heureuse. Blessé lors d'un match de pré-saison cet été, il n'a retrouvé la compétition qu'en fin d'année mais dans la peau d'un remplaçant. Son besoin de temps de jeu rendait inéluctable un départ vers un autre club.

Le club Doubiste, qui doit affronter ce samedi l'ASSE à Geoffroy Guichard pour la 20e journée de Ligue 2 perd un cadre du vestiaire, mais s'est renforcé offensivement en ayant fait signer quelques heures plus tôt un autre international africain, l'attaquant Béninois Jodel Dossou.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité