Pour la troisième année, le centre de formations des apprentis de Bethoncourt organise la journée des jeunes chefs. Depuis ce matin, chefs étoilés et apprentis sont en cuisine pour préparer un dîner exceptionnel qui accueillera ce soir 150 personnes.
Six chefs étoilés de Franche-Comté et quatre meilleurs ouvriers de France sont venus prêtés main forte à une quarantaine d'élèves du CFA de Bethoncourt pour le désormais traditionnel dîner de gala de l'établissement. Un rendez-vous gastronomique haut en saveurs qui affiche complet depuis plusieurs semaines.
Une passion pour la gastronomie
Les as de la cuisine participant à l'opération viennent bénévolement prêter main forte aux élèves afin de leur transmettre leur savoir-faire et leur passion de la gastronomie. Les convives eux, ont payé 100 € par personne pour déguster un menu qui compte pas moins d'une dizaine de plats comprenant entre un foie gras au cassis façon opéra, une pintade de Challans au bouillon mousseux de céréales ou encore un compressé de rillettes au cabillaud, herbes fraîches et caviar.Les bénéfices de cette soirée exceptionnelle permettront au CFA d'acquérir du nouveau matériel.