L'audience était prévue initialement ce mercredi 22 mai. Le report s'explique par le changement de présidence à la tête du club.
C'est le rendez-vous le plus redoutable pour les cadres du FC Sochaux, en pleine tempête extra-sportive depuis plusieurs semaines. Le passage devant la DNCG, le gendarme financier du foot français, ne se fera pas le 22 mai comme prévu initialement, mais le 4 juin. Le club l'a annoncé sur Twitter :
? L'audition du FCSM devant la #DNCG pour l’étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée le mardi 4 juin.https://t.co/kLlNfYFwRu
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 20 mai 2019
Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir si les comptes du club sont validés, ce qui permettrait son maintien en Ligue 2. Le report de l'audience est justifié par le changement de présidence à la tête du club, Frédéric Dong Bo ayant succédé à Wing Sang Li, en situation de faillite personnelle.
VIDEO. FC Sochaux : "Nous ferons de notre mieux pour le club" assure le nouveau président Frédéric Dong Bo
Le président Li a donné sa démission ce vendredi 3 mai lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu au stade Bonal à Sochaux (Doubs). Frédéric Dong Bo lui succéde. Le nouveau président du FCSM a confirmé la nouvelle lui même ce soir au stade. Ecoutez-le.
Pour l'heure, le FC Sochaux est toujours sous le coup d'une rétrogadation administrative à titre conservatoire. Celle-ci pourrait être levée si Frédéric Dong Bo apporte les garanties suffisantes à la DNCG.
Sportivement, les Lionceaux, qui ont été en position de barragiste (18e) une bonne partie de la saison, se sont sauvés in extremis vendredi en battant Grenoble (3-1) pour achever leur cinquième saison consécutive en Ligue 2 au 16e rang (41 points).