A Bonal, les sochaliens l'ont emporté hier soir 1-0. 4e victoire de la saison. Les Francs-Comtois remontent à la 5e place du classement.
Sochaux double Lens un peu contre le cours du jeu (1-0) dans le choc de la 11e journée de L2 entre ex-pensionnaires de l'élite. Résultat, les Doubiens glissent dans le premier quart du tabeau et font dévisser les Artésiens.
Le rebond des Lionceaux 15 jours après leur première défaite leur permet en effet de remonter à la 5e place, avec 18 points. Avec une unité de moins, les Sang et Or passent eux soudainement du 4e au 8e rang. La faute à une première période qu'ils ont dominée dans les grandes largeurs, mais qu'ils ont également achevée en courant derrière le score.
Sans pression apparente, Cvetinovic a en effet poussé dans son propre but un centre anodin d'Alphonse (22). Le gardien sochalien Prévot avait été plus heureux quand, après une faute de main, il avait vu le très actif Fortuné trouver seulement le poteau (13)... La seconde période a ensuite été moins déséquilibrée mais le score n'a plus évolué entre deux des trois meilleures défense de L2.
Incapable de reproduire le même exploit (4-2) qu'à Orléans, lorsqu'ils étaient déjà menés à la pause, les Lensois concèdent au contraire leur 1er revers à l'extérieur.
Les Sochaliens décrochent eux leur 4e victoire. Sans leurs six nuls, ils seraient sûrement un peu plus près du leader Brest, qui compte 22 points depuis sa victoire arrachée dans les derniers instants contre Strasbourg samedi (2-1).