Magie, masques, marionnettes : à Montbéliard, le Festival des Mômes s’ouvre pour quatre jours

Cette manifestation culturelle, ludique et éducative unique à destination des enfants âgés de 18 mois à 13 ans s’ouvre ce jeudi 25 août. Au programme : des activités qui en jettent plein les yeux à nos chères têtes blondes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Théâtre, spectacles, ateliers et espaces ludiques qui s’étalent dans une bonne partie du centre-ville de Montbéliard : place Saint-Martin, place Velotte et square Sponeck. Le Festival des Mômes est un moment très attendu par les enfants pour aiguiser leur curiosité, stimuler leur imaginaire et se divertir, mais aussi par les parents, heureux d’offrir des instants magiques à leurs enfants.

 

Demandez le programme

L’avant-première a eu lieu ce mercredi 24 août, mais le festival débute officiellement ce jeudi à 14 heures, avec une joyeuse adaptation de Pinocchio mêlant magie, masques, marionnettes et théâtre d’ombres. C'est notamment l'occasion de voir une bûche qui parle, ce qui n’est pas banal. Alors quand le vieux Gepetto en fait une marionnette et que celle-ci se met à vivre, cela devient extraordinaire ! Mais Pinocchio est un polisson qui se lance aussitôt dans de drôles d’aventures.

Ouvert ce jeudi 25 août, le Festival des Mômes se terminera dimanche 28 août.

Programme complet de l’édition 2022 en cliquant ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information