Manipulation des moteurs diesel : PSA accusé d'avoir truqué 2 millions de véhicules

Selon une information du Monde.fr, le groupe PSA risque une amende de 5 milliards d'euros dans l'affaire dite du "Dieselgate", qui concerne la manipulation des moteurs diesel, impliquant également les contructeurs Volkswagen, Renault et Fiat Chrysler. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe PSA risque une amende de 5 milliards d'euros selon le procès-verbal d’infraction de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), auquel les journalistes du Monde ont eu accès. Cette amende interviendrait dans le cadre de l'affaire du "Dieselgate", qui a touché plusieurs constructeurs automobiles dont Volkswagen, Renault et Fiat Chrysler. Une information judiciaire visant Peugeot avait été lancée le 7 avril dernier. 

Selon les chiffres de la DGCCRF, "« au moins 1 914 965 véhicules diesel de génération Euro 5 [la norme en vigueur jusqu’en 2015] dont le moteur fonctionne selon les stratégies frauduleuses, objet du présent procès-verbal », ont été vendus en France entre le 1er septembre 2009 et le 1er septembre 2015" expliquent nos confrères. 

Le groupe PSA a démenti dans la foulée auprès de l'AFP "toute stratégie frauduleuse". Après les révélations du Monde, à midi, le titre PSA perdait 4.27% en bourse. 

Intervenants : Alain Pilarski - Directeur général du goupe Nedey, Flavien Neuvy - Economiste de l'automobile Reportage POIRIER Sébastien, COLLE Denis et GOMEZ Pascal

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information