• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

À Montbéliard pendant un mois, c'est “au boulot à vélo”

Image d'illustration / © Vincent Isore/MaxPPP
Image d'illustration / © Vincent Isore/MaxPPP

Pour la semaine de la mobilité, l'agglomération de Montbéliard organise l'opération "au boulot à vélo" pour encourager l'usage de la bicyclette tout au long de l'année. 

Par Margaux Tertre

Le défi est simple : qui sera l'entreprise ou l'administration du Pays de Montbéliard la plus cyclable ? Du 10 au 29 septembre, l'opération "Au boulot à vélo", comme son nom l'indique, incite les salariés à prendre leur vélo. Objectif : promouvoir l'utilisation de la petite reine tout au long de l'année pour réduire les émissions de CO2 et encourager la pratique sportive.
L'entreprise ou l'administration qui aura mobilisé le plus cyclistes remportera des lots. Individuellement, les participants peuvent aussi remporter des cadeaux. 

L'année dernière, 116 personnes ont participé à l'opération. Ils ont parcouru plus de 10 000 kilomètres ce qui a permis d'économiser plus de 2 tonnes de CO2.
Vanessa Hirson et Eric Debief ont rencontré des Montbéliardais qui se mobilisent pour l'opération. Découvrez ici notre reportage : 
 
À Montbéliard pendant un mois, c'est "au boulot à vélo"
Intervenants : Romain Meyer, président de l'association Vélocité - Olivier Saillard Un reportage de : HIRSON Vanessa, DEBIEF Eric, GOMEZ Pascal

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus