Montbéliard : PSA en panne d'intérimaires

Peugeot recrute pour la rentrée de septembre mais les candidats se font rares. Il manque 450 personnes en interim pour intégrer les lignes de fabrication de la 3008 le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un contrat de 28 heures payées 35h, à des conditions salariales avantageuses, et pourtant, à Montbéliard, Peugeot peine à recruter. Le constructeur a encore besoin de 450 salariés pour fabriquer la 3008, dont les ventes explosent, sur une ligne du week-end qui sera mise en place mi-septembre. Les salariés seront embauchés en intérim, ce qui, pour certains syndicats, serait la clé de ce problème de recrutement.

Reportage de Thierry Chauffour et Sylvie Francoise, montage Manu Blanc. Avec Claude Guyot (Directeur départemental de Pôle Emploi), Eric Peultier (FO - PSA) et Jérôme Boussard (CGT - PSA).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information