Samuel Laurent, directeur du FCSM, impliqué dans une bagare en centre-ville de Montbéliard

Samuel Laurent, directeur du FC Sochaux Montbéliard a été agressé par plusieurs individus lundi 26 octobre, à la mi journée, selon un communiqué diffusé par le club de football franc-comtois. Des témoins contredisent cette version des faits.

Samuel Laurent salue les joueurs du FCSM après leur match contre l'AS Nancy Lorraine, le 23/08/2019 (Archive).
Samuel Laurent salue les joueurs du FCSM après leur match contre l'AS Nancy Lorraine, le 23/08/2019 (Archive). © Lionel VADAM/MaxPPP
"Le FC Sochaux-Montbéliard informe que Samuel Laurent, son Directeur Général Exécutif, a été pris à partie de manière brutale ce lundi 26 octobre à la mi-journée, aux abords d'un restaurant du centre-ville de Montbéliard, avant d’être violemment agressé physiquement" indique le club de football montbéliardais sur son site internet ce 27 octobre. 

Samuel Laurent a été frappé, notamment à la tête, alors qu'il était "maintenu au sol par plusieurs individus" explique le FCSM. Ce dernier a porté plainte au commissariat de Montbéliard.

"Il doit effectuer un scanner cérébral suite à un coup de pied porté à la tête, alors qu'il était maintenu au sol par plusieurs individus. D'autres examens lui ont été prescrits. Cette affaire, d’ordre privé, est désormais entre les mains de la Justice et n’appellera pas d’autres commentaires de la part Club" conclut le FC Sochaux Montbéliard. 

"Il était incontrolable"

Un témoin, interrogé par nos confrères de l'Est républicain conteste cette version des faits : "Je mangeais à l’intérieur. On a senti que ça s’agitait dehors. Je suis sortie. J’ai vu un Monsieur en train de frapper le serveur et d’empoigner le bras de sa maman qui hurlait d’arrêter, une dame d’une soixantaine d’années. Je me suis demandé si cet homme avait bu. Il hurlait, se mettait en position de combat. Plein de gens essayaient de le raisonner. Il était incontrôlable."

Une plainte a également été déposée par le serveur du restaurant italien, dans lequel Samuel Laurent a dîné.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc sochaux-montbeliard football sport faits divers