Montbéliard : Une femme gravement brûlée après un incendie suivi d'une explosion dans un appartement

Un incendie s’est déclaré dans une cuisine d’un habitat collectif, ce mercredi 30 août en fin d’après-midi, dans le quartier du Mont Chevis à Montbéliard (Doubs). Une bouteille de gaz a explosé. Le bilan fait état de trois blessés dont une personne gravement brûlée, transportée à l’Hôpital Nord Franche-Comté pour des brûlures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie s’est déclaré hier, en fin d’après-midi, dans un habitat collectif situé au 7 allée Réclère du quartier du Mont Chevis à Montbéliard. Le feu s’est déclaré dans la cuisine du couple qui vivait avec son nourrisson de huit mois au premier étage de l’immeuble, avant d’engendrer l’explosion d’une bouteille de gaz qui a elle-même provoqué d’importants dégâts sur la façade du bâtiment.

Une femme de 30 ans brûlée 

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers du Doubs ont pu éteindre l’incendie et procédé à des reconnaissances de la ventilation sur l’ensemble du bâtiment. On ne connaît pas, à cette heure, l’origine exacte du départ de feu. 11 victimes ont été prises en charge. Certaines sont des passants, qui étaient dans la rue au moment de l’explosin. Deux détonations ont été entendues par les témoins sur place.

Le bilan fait état de 3 blessés dont un grave : une femme de 30 ans, résidente de l’appartement, indique nos confrères de l’Est Républicain. Elle aurait été conduite à l’Hôpital Nord-Franche Comté pour d’importantes brûlures à la jambe.

10 autres victimes ont été prises en charge après l’explosion : 3 enfants, légèrement blessés, présentaient des plaies et ont également été transportés à l’hôpital ; 6 autres blessés légers présentaient des coupures superficielles.

Le parquet de Montbéliard a décidé l’ouverture d’une enquête pour connaître les causes de l’incendie. La thèse de l’accident domestique reste privilégiée. Les services d’investigation judiciaire ont déjà procédé à des constations sur place, des photos ont été réalisées et ont permis de situer l’origine du feu dans le coin gauche de l’appartement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information