Montenois : le septuagénaire toujours introuvable, les battues ont repris

Cet homme de 76 ans a disparu depuis le jeudi 5 août après-midi de son domicile de Montenois, près de Montbéliard. Hélicoptère, drones, maîtres-chiens, les recherches sont restées vaines. Les battues reprennent ce lundi 9 août. La population est la bienvenue pour aider les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme de 76 ans est atteint par une maladie dégénérative et ses capacités de marche sont donc réduites. Pourtant, depuis sa disparition il y a 4 jours, les recherches sont restées vaines pour le retrouver.

La gendarmerie n'a pas ménagé ses efforts : un hélicoptère a participé aux recherches, ainsi que des drones. Des maîtres-chiens ont sillonné un large secteur avec leur animal. Sans succès. Des habitants de Montenois et des villages environnants ont, eux aussi, apporté leur aide aux gendarmes. 

Un chien a marqué un arrêt devant un champ de maïs : ils étaient une centaine de  bénévoles à prêter main forte aux militaires pour fouiller ce champ. D'ailleurs, l'une des pistes est que, cet arrêt ayant été marqué au bord de la départementale 317, il est possible que le disparu soit monté dans une voiture. "Hypothèse peu probable. L'automobiliste aurait déposé le disparu dans une gendarmerie ou chez les pompiers..." affirme le Capitaine Saint-Louis-Augustin de la gendarmerie en charge des recherches. Mais, il poursuit : "Selon l'un des maîtres-chiens, il est possible que l'odeur du disparu ait ruisselé de la pente vers la route. Donc, nous orientons aujourd'hui nos recherches en haut de cette pente. D'ailleurs, c'est confirmé par un témoin, le dernier à l'avoir vu, justement sur cette route, en direction de Sainte-Marie."

Une quinzaine de gendarmes est encore mobilisée pour cette affaire, avec le renfort de la population locale. Des battues, suspendues hier, ont repris ce matin, lundi 9 août.

Si vous avez des informations concernant cette disparition inquiétante, veuillez appeler la gendarmerie de l'Isle-sur-le-Doubs au 03 81 92 72 70.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité