Entre Belfort et Montbéliard, la guerre fait rage pour l'implantation d'un nouvel établissement de soins. Les élus du Pays de Montbéliard ont obtenu du Ministère de la Santé qu'un appel d'offres soit lancé.
Des élus qui tirent la corde chacun de leur côté. Belfort ou Montbéliard ? Dans le Nord Franche-Comté, les deux agglomérations gérées par la droite souhaitent voir s'implanter sur leur territoire la future clinique.
Pour l'instant, un seul projet est déclaré. Celui du groupe Dracy Santé. Propriétaire de la clinique de la Miotte à Belfort, le groupe n'a pas réussi à racheter la défunte clinique des Portes du Jura à Montbéliard. Pierre Mercier, le PDG souhaite construire du coup un nouvel établissement. Il est clair. Le projet se fera sur le secteur de Trévenans près de Belfort. Près du nouvel hôpital médian actuellement en construction. Et non sur Montbéliard, où la ville était prête à libérer un terrain vers l'Axone.
Les élus du Pays de Montbéliard s'estiment délaissés au nom des 150.000 habitants qu'ils représentent. L'Agence Régionale de la Santé devrait lancer prochainement l'appel d'offres. Il devrait à terme inscrire le nouveau projet dans le schéma régional de santé. La construction de la nouvelle clinique ne devrait pas intervenir elle avant 2017.