Perturbation de la production du nouveau Peugeot 3008

L'usine de Sochaux a du suspendre ce matin la production de son nouveau modèle 3008 en raison d'une rupture d'approvisionnement de la part du sous-traitant AEE (ex Faurecia à Audincourt). 800 salariés ne sont pas venus à leur poste ce matin, ils seront indemnisés et reprennent le travail demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette rupture d'approvisionnement intervient dans un contexte particulier car il s'agit à la fois d'un nouveau modèle pour la marque du Lion et d'un nouveau marché pour son fournisseur. Sochaux est la seule usine en Europe à produire ce SUV (véhicule utilitaire sport), les autres 3008  sortent de l'usine de Wuhan en Chine. La sortie officielle de la 3008 est imminente, elle est prévue en octobre à l'occasion du Mondial de l'automobile à Paris. D'où la montée en puissance des cadences dans l'usine de Sochaux. Actuellement, il est prévu de sortir 280 nouveaux modèles par jour. Ces derniers temps, un des fournisseurs, AEE (ex Faurecia à Audincourt), avait déjà du mal à suivre le nouveau rythme imposé par son donneur d'ordre. Pour l'usine d'Audincourt, la fabrication de hayons est un nouveau marché, habituellement elle livre des pare-chocs.

Hier, chez AEE, le moule pour sortir les hayons a cassé et comme les livraisons se font en flux-tendu chez PSA Peugeot Citroën, la production a du s'arrêter à Sochaux. Les 800 salariés ont été prévenus la veille qu'ils ne prendraient pas leur travail à 5 heures comme prévu. L'équipe de l'après-midi a pu travaillé le moule ayant été réparé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information