Cet article date de plus de 3 ans

Des petits plats, au savon, aux serviettes hygiéniques, dans cette famille tout est fait maison !

Chez les Pino-Garin, on veut manger sain. On sait avec quoi on se lave. Cette famille est une excellente élève dans l'anti-gaspillage. Elle réduit au minimum ses déchets. 
Pour vivre bien, mangeons bio ! Chez les Pino-Garin à Montbéliard, on est écolos. On fait tout soi-même ou on achète de l’occasion sur Internet, on privilégie aussi les circuits courts. 

Au fil des naissances, le couple s’est attaché à faire attention à ce qu’il consommait, à produire moins de déchets. « les enfants c’est comme un moteur, ils nous forcent à faire attention » explique Paula Pino-Garin. Dans cette famille, les vêtements sont achetés d’occasion sur internet. Les produits d’entretien, savons, shampoings, déodorants, pâtes, jambon, yaourts, gâteaux mais aussi les serviettes hygiéniques et les disques démaquillants sont faits maison ! 

« Tout se transforme rien ne se perd » se justifie Paula Pino-Garin, la maman. « C’est bon pour la santé, nous on sait ce qu’on a mangé, mais c’est pour les enfants" ajoute la maman. 

 
Dans cette famille de Montbéliard, tout est fait maison
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société consommation économie