Peugeot 203 : les 65 ans d'une voiture mythique

La 203 fête ses 65 ans, cette voiture 100 % Sochaux a permis de relancer l'usine Peugeot après la 2 ème guerre mondiale. Ses collectionneurs se sont donnés rendez-vous ce week-end au musée de l'aventure Peugeot. Rencontre avec des peugeotistes acharnés.

Par Sophie Guillin

La Peugeot 203 a été présentée au public lors du salon de l'automobile 1948. Conçue pendant la guerre, elle témoigne de la dynamique insufflée à l'époque par Jean-Pierre Peugeot.
Inspirée des voitures américaines, elle était entièrement fabriqué dans les usines de Sochaux. Vrai succès commercial, plus de 680 000 exemplaires ont été vendus, elle fait partie des voitures mythiques de la marque au lion, aux cotés de la 205 ou de la 201.


Les passionnés de Peugeot ont décidé de fêter son anniversaire tout le weekend dans le pays de Montbéliard : ancien concessionnaire, jeunes collectionneurs, historiens amateurs se sont donnés rendez-vous pour prouver que la 203 roule toujours !
DMCloud:103137
Vu d'ici : collectionneurs de Peugeot 203
Reportage de Florence Cicolella, Philippe Héritier, Marie Baschung et Intissar Bahloul

Elle roule même très bien sur le net puisque plusieurs sites lui sont consacrés.
Toutes les activités du club 403-203 de Franche-Comté prouvent que le modèle tient une place à part dans la région. Une deuxième association, les amoureux de la 203-403 recense les rencontres prévues dans toute la France.  Enfin sur station 203 vous trouverez les astuces pour rénover votre voiture de collection.

Sur le même sujet

Les + Lus