Sochaux-Amiens : les 6 buts en vidéo !

32 èmes de finale de la Coupe de France, Sochaux-Amiens : Aldo Kalulu, l'un des buteurs sochaliens
32 èmes de finale de la Coupe de France, Sochaux-Amiens : Aldo Kalulu, l'un des buteurs sochaliens

Le Stade Bonal accueillait cet après-midi le match Sochaux-Amiens pour les 32 èmes de finale de la Coupe de france. Les Francs-Comtois évoluent en Ligue 2, les Picards, eux,  en Ligue 1... Les hommes de Peter Zeidler l'ont emporté par un score sans appel : 6 buts à 0 ! Oui, vous avez bien lu !

Par Catherine Eme-Ziri

Quelle rencontre !

Les Sochaliens avaient pour avantage de jouer chez eux, à Bonal... mais ils n'étaient pas donnés favoris. Amiens occupe la 13 ème place de Ligue 1 et Sochaux la 8 ème de Ligue 2. Mais les Doubistes sont entrés dans le match tambour battant. Les buts se sont succédés à un rythme infernal. Jean Ruiz ouvre le score à la 23 ème minute, à la 30 ème, l'international ivoirien Yakou Maïté met le deuxième but et à la 35 è minute, c'est Aldo Kalulu qui inscrit le 3 à 0 !

Score à la mi-temps : 3 à 0. Le premier but est marqué sur un tir détourné par un défenseur. Le deuxième but survient après un magnifique mouvement collectif. Et pour le troisième, les Sochaliens bénéficient de l'aide involontaire de l'arbitre. Mais trois buts marqués, sans en encaisser un seul, les supporters en redemandent !

La seconde mi-temps s'engage bien puisque, à la 60ème minute, Thomas Robinet marque à son tour : 4 à 0... Puis le cinquième but est inscrit par Florin Berenguer, à la 82ème minute, qui a fait un excellent match et qui mérite d'avoir son nom inscrit sur la feuille de match... Puis c'est le 6ème but de Sofiane Daham !

Bref, ils sont en 16èmes de finale et c'est bien mérité !

Gagner 6 à 0, je ne sais pas quand le FCSM a aligné autant de buts sans en encaisser aucun ! Faut chercher loin dans les archives... chapeau !

Résumé du match : 

 

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus