Steven Da Silva, 23 ans, 1m78, originaire de Montbéliard, fait partie des 12 hommes sélectionnés pour la finale de Mister Universel France. Pour lui, une carrière de mannequin n’allait pas de soi…
Même s’il a été sélectionné pour la finale de Mister Universel France (à Lyon le 9 juin prochain), Steven Da Silva reste humble : « je ne me crois pas plus beau qu’un autre », exprime-t-il sans fausse modestie. Ce qui le distinguera pour le grand jour ? « Le professionnalisme et la simplicité ».
Sport et anglais
Et pour être au meilleur de sa forme, le jeune homme de Montbéliard a mis en suspens sa carrière d’opérateur sur presse. Son programme : « une alimentation très restreinte, des heures à la salle de sport et des cours d’anglais ». Car s’il gagne, Steven Da Silva espère représenter la France à l’international (une finale est prévue aux Philippines en septembre), voir sa carrière dépasser les frontières. La préparation est aussi psychologique, assure-t-il."Quand j’étais petit, je n’étais pas favorisé du tout"
Pour Steven Da Silva, cette sélection est une « très forte vengeance ». « Quand j’étais petit, je n’étais pas favorisé du tout. J’étais très moqué. Je me suis pris en main et quand j’ai commencé à m’en remettre, j’ai fait face à un grave accident de la route. Là je me suis dit « il faut que je fonce, que je réalise mes rêves » ».Au-delà de la victoire, Steven espère une chose : « rendre fier ma famille, rendre fier ma région ».