Vers la fin de la grève à l'hôpital ?

A Montbéliard, les tentes sont démontées mais les banderoles restent accrochées. Les syndicats restent vigilants. / © ©France3 Franche-Comté
A Montbéliard, les tentes sont démontées mais les banderoles restent accrochées. Les syndicats restent vigilants. / © ©France3 Franche-Comté

Cela fait deux semaines que le personnel a cessé le travail pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Par Florent BOUTET

video title

Suite de la grève au CHU de Belfort-Montbéliard

Après 13 jours de grève au CHU de Belfort-Montbéliard la direction a fait un pas en direction des syndicats. On ne parle plus de 200 postes non remplacés, mais de 95 sur 3 ans. Les CDD seront reconduits et 70 infirmiers et personnels soignants seront recrutés. Malgré cela la grève continue.

Après plusieurs mois d’attente, la hiérarchie hospitalière a « enfin » dévoilé son plan d’économie salariale. La piste de 200 postes supprimés est abandonnée. La direction évoque 95 emplois qui doivent disparaître sur 3 ans.

Dans le détail l’hôpital de Belfort-Montbéliard embaucherait par ailleurs 70 infirmiers et personnels soignants. Les CDD seraient aussi maintenus jusqu’au mois d’octobre. Une avancée qui ne met pas fin à la grève pour autant. La base se prononcera vendredi.

Même si le mouvement de contestation se poursuit les patients ne devraient pas être pénalisés. Le personnel en grève continue d’être réquisitionné pour assurer les soins.

Sur le même sujet

Les + Lus