Violences urbaines Montbéliard : un arrêté de couvre-feu pourrait être pris dès ce lundi soir 22h

Après plusieurs actes de violences urbaines dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard, la maire pourrait prendre un arrêté de couvre-feu dès ce soir 22h.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait plusieurs jours que le climat se dégrade dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard. La semaine dernière, une voiture a été incendiée et des policiers pris pour cible lors d’une intervention.
Et dans la nuit du dimanche 7 juin, les forces de l’ordre ont été accueillis par des jets de pierre et une quarantaine de jeunes.
Des individus ont également essayé de détruire une caméra de vidéosurveillance.

C’en est trop pour la maire LR de la ville. « Inacceptable » nous confie Marie-Noëlle Biguinet qui a donc décidé d’avoir recours, comme en février dernier dans le quartier de la Chiffogne, au couvre-feu pour contenir et stopper ces violences urbaines. 

L'arrêté de couvre-feu concernera les mineurs qui ne devront donc plus circuler de 22h à 6h du matin. Des effectifs de police seront déployés sur place pour y veiller. 

« Les habitants du quartier m'appellent pour me dire qu'ils ont peur, explique la maire, ils sont excédés et il faut ramener la paix dans ces quartiers, c'est cela la priorité.»

Si l'autorisation administrative est accordée, l'arrêté pourrait entrer en vigueur dès ce lundi 8 juin 22h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité