Politique : qui était George Gruillot décédé à l'âge de 89 ans ?

C’est une figure politique de Franche-Comté qui s’est éteinte ce dimanche 7 mars, George Gruillot avait 89 ans. Il a été le premier président du Doubs élu en 1982 avec les lois de décentralisation. 

Une voix tonitruante qui résonnait dans les couloirs du Sénat … lui « dont la stature impressionnante n’avait d’égale que son grand cœur et son souci du bien-être de ses proches comme de ses concitoyens... On peut dire de lui qu’il possédait une qualité précieuse qui fait les élus d’exception : il aimait les gens ». C’est avec ces mots que l’actuelle présidente du Doubs Christine Bouquin a rendu hommage ce lundi matin à George Gruillot. 

Homme fort de la droite dans le Doubs, ce vétérinaire est devenu sénateur en 1988 prenant la suite de Robert Schwint. Il restera au palais du Luxembourg jusqu’en 2008.  

Un des grands projets qu'il concrétisera sera la désormais célèbre route des Microtechniques depuis Besançon pour rejoindre la Suisse via Valdahon et Morteau.

George Gruillot a aussi été à la tête de la mairie de Vercel durant plus de 20 ans, de 1977 à 2001

 

Portrait George Gruillot tourné par France3 Franche-Comté en 1984

 

Après la disparition de Paulette Guinchard, décédée il y a quelques jours par suicide assisté, c’est une autre personnalité forte de la région qui s’éteint.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique décès faits divers hommage société