Pontarlier : comment stopper la pénurie de médecins ?

La capitale du Haut-Doubs a perdu plusieurs médecins ces dernières années. La commune vient de racheter un cabinet médical pour maintenir la continuité de l'offre de soins. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement au département du Doubs, le bassin de Pontarlier est une zone blanche préoccupante selon l'Agence Régionale de Santé.

En l'espace de trois ans, la capitale du Haut-Doubs a perdu cinq médecins généralistes. Départs à la retraite non remplacés, départs en Suisse, arrêts maladie... la pénurie se fait sentir et inquiète les Pontissaliens.

La maison médicale qui rassemblait 4 praticiens va bientôt fermer ses portes. La municipalité a décidé de la racheter pour répondre à une urgence : le déficit de médecins.

Coût : 350.000 euros. La commune espère ouvrir le nouveau cabinet au mois de septembre. 

La mairie rachète un cabinet médical pour tenter d'enrayer la pénurie. Avec Jean-Marie Michaud, Médecin généraliste en emploi-retraite - Patrick Genre, Maire de Pontarlier (Div Droite) - Reportage L.Thiery, JL Saintain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information