Pontarlier : deux bijouteries braquées à la voiture-bélier

Lundi 28 septembre, deux bijouteries situées dans le centre ville de Pontarlier ont été la cible de malfaiteurs : ils ont fracturé les vitrines à l'aide d'une voiture-bélier. Les dégâts sont impressionnants. On ne connait pas, pour l'instant, le montant du butin de ce casse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 4 heures du matin, ce lundi 28 septembre quand de forts bruits, à deux reprises, ont réveillé les habitants du centre ville de Pontarlier.

Deux bijouteries venaient d'être braquées : une voiture-bélier a défoncé les vitrines des deux boutiques situées rue de la République, la rue principale et très commerçante de la capitale du Haut-Doubs.

Première bijouterie visée : "L'Atelier du bijoutier", plus connue sous le nom de "la bijouterie Marguet", du nom de son propriétaire, située au 44 de la rue de la République. Puis, c'est au tour de la bijouterie "L'Orade", au 63 de cette même rue de la République.

La police scientifique est sur place


Laurent Lambert, propriétaire de "L'Orade" est catastrophé : c'est la seconde fois qu'il est victime d'un braquage, le précédent avait eu lieu à main armée. Les dégâts sont considérables : le magasin est pratiquement détruit. Le rideau de fer est en accordéon, les vitrines cassées... Le butin est impossible à chiffrer immédiatement. Mais, un système d'enfumage a fonctionné et les malfaiteurs ont certainement été génés pour choisir les pièces volées.
 
En interview :
Nicolas et Najette, Riverains et Laurent Lambert, Propriétaire bijouterie
Reportage : C. Schulbaum, F. Petit et F. Nogara
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information