Pontarlier : deux bijouteries braquées à la voiture-bélier

Lundi 28 septembre, deux bijouteries situées dans le centre ville de Pontarlier ont été la cible de malfaiteurs : ils ont fracturé les vitrines à l'aide d'une voiture-bélier. Les dégâts sont impressionnants. On ne connait pas, pour l'instant, le montant du butin de ce casse.

Pontarlier : l'une des deux bijouteries braquées cette nuit, le 28 septembre 2020
Pontarlier : l'une des deux bijouteries braquées cette nuit, le 28 septembre 2020 © Catherine Schulbaum France Télévisions
Il était 4 heures du matin, ce lundi 28 septembre quand de forts bruits, à deux reprises, ont réveillé les habitants du centre ville de Pontarlier.

Deux bijouteries venaient d'être braquées : une voiture-bélier a défoncé les vitrines des deux boutiques situées rue de la République, la rue principale et très commerçante de la capitale du Haut-Doubs.

Première bijouterie visée : "L'Atelier du bijoutier", plus connue sous le nom de "la bijouterie Marguet", du nom de son propriétaire, située au 44 de la rue de la République. Puis, c'est au tour de la bijouterie "L'Orade", au 63 de cette même rue de la République.

La police scientifique est sur place


Laurent Lambert, propriétaire de "L'Orade" est catastrophé : c'est la seconde fois qu'il est victime d'un braquage, le précédent avait eu lieu à main armée. Les dégâts sont considérables : le magasin est pratiquement détruit. Le rideau de fer est en accordéon, les vitrines cassées... Le butin est impossible à chiffrer immédiatement. Mais, un système d'enfumage a fonctionné et les malfaiteurs ont certainement été génés pour choisir les pièces volées.
 
Pontarlier : deux bijouteries braquées
En interview :
Nicolas et Najette, Riverains et Laurent Lambert, Propriétaire bijouterie
Reportage : C. Schulbaum, F. Petit et F. Nogara
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers