Pontarlier : le Grand Pontarlier accuse des gens du voyage d'occuper illégalement une aire d'accueil

Accusés par la communauté de communes du Grand Pontarlier d'occuper illégalement une aire d'accueil, 25 familles de gens du voyage sont sous le coup d'une ordonnance d'expulsion. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand Pontarlier affirme que les occupants n'ont pas payé leurs cotisations et qu'ils ont détourné des compteurs électriques.

Prononcée lundi par le tribunal administratif de Besançon, une centaine de personnes devaient quitter les lieux sans délai, et à verser 50 euros d'amende par jour de retard. Or, les familles affirment être en règle. Une plainte contre X a même été déposée par la communauté de communes pour dégradation du terrain, qui selon les gens du voyage, était en l'état à leur arrivée début mars.

Découvrez notre reportage :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information