Canoë-kayak : le Pontissalien Jules Bernardet décroche la médaille d'argent aux Mondiaux de Slovénie

A Tacen en Slovénie, Jules Bernardet vient d'être sacré vice-champion du monde U23 de canoë kayak. Licencié à Pontarlier, à 21 ans le jeune athlète atteint son objectif.

Dans les eaux du bassin de Tacen en Slovénie, le licencié du CK Pontarlier a réalisé le meilleur temps lors de la finale des Mondiaux de canoë kayak des moins de 23 ans samedi 10 juillet. Une petite touche de l'épaule à la porte 10 l'a finalement empêché de monter sur la première marche du podium. Cette pénalité le fait passer à côté de l'or.

Au terme d'une très belle course, le jeune Pontissalien qui arrive à la deuxième place devient vice-champion du monde U23 de canoë kayak. Il termine ces Mondiaux en ayant atteint son objectif. Pour mémoire, le céiste du Doubs, étudiant en Staps, avait terminé à la dixième place lors des précédents Mondiaux.

Un autre français a dominé la course, Nicolas Gestin repart avec la médaille d'or.

Emmanuel Brugvin, conseiller technique et champion du monde de slalom 1999 confiait récemment au journal franc-comtois Topo, qu'il plaçait aisément Jules Bernardet « parmi les 10 meilleurs Français de sa tranche d’âge ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité