Course-poursuite : après avoir volé une voiture en Suisse, il fonce sur des policiers à Pontarlier

Un homme de 22 ans a été arrêté samedi 26 septembre à Pontarlier, dans le Haut-Doubs, après une course-poursuite avec les policiers. Récit.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Maxppp/Simon Daval
Les faits se sont produits en début d'après-midi, ce samedi 26 septembre. Alors qu'une station-service de Montbenoît signale un vol de carburant, le conducteur de la voiture immatriculée en Suisse est repéré quelques minutes plus tard à Pontarlier. Informée, une patrouille de police le prend alors en chasse sur la route des Etraches. S'en suit une course-poursuite dans laquelle l'individu tente de fuir en marche arrière, avant de foncer sur la voiture des policiers et un autre véhicule

Il avait volé la voiture à Zurich 

Son SUV endommagé, le fuyard continue son périple à pied et s'enfonce dans les champs, vers les Lavaux. Il sera finalement interpellé vers 15 heures grâce à l'intervention d'un chien pisteur. Après vérifications, l'homme de 22 ans ne possédait pas de permis de conduire et avait volé le véhicule 48 heures plus tôt à Zurich. Placé en garde à vue, il sera déféré à Besançon en vue d'une comparution immédiation ce lundi 28 septembre.

De leur côté, les fonctionnaires blessés se sont vus prescrire 3 jours d'ITT et les deux personnes à bord de la voiture percutée lors de la course-poursuite 5 jours d'ITT.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité suisse international faits divers