Haut-Doubs : Chaussez vos skis, les premières pistes sont tracées

Quelques pistes près de Pontarlier dans le Haut-Doubs, ouvrent leurs portes, ce mardi 30 novembre. La saison du ski est bel et bien lancée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les paysages du Haut-Doubs ont pris de nouvelles couleurs. Une clarté hivernale se découvre petit à petit, avec les premiers flocons en Franche-Comté. Assez de neige donc pour damer les pistes et préparer la saison du ski.

Depuis ce mardi 30 novembre, le domaine Haut Saugeais Blanc - Hauterive-la-Fresse dans le Haut-Doubs a été en partie tracé. Cinq pistes de ski de fond sont alors accessibles : La Pedrounette, Les Petits Lièvres, La Ronde des Loups, Les Bois Verts et Le Renard Bleu. En tout, il sera possible de glisser sur 15,2 kilomètres.

Du « ski cailloux » ?

Enfin, « glisser », c’est un grand mot… Cyrielle Viey, en charge de la communication à l’Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs l'admet : « Ce sera du ski cailloux ! ». Elle rit, et précise : « Il manque un peu de neiges pour avoir des fonds solides, mais cela n’a pas empêché les premiers visiteurs de profiter des pistes. »

Une ouverture habituelle juste avant le mois de décembre. Si les premières pistes sont tracées, d’autres se préparent déjà. « Il manque quelques centimètres pour ouvrir tous les domaines skiables, nordiques et alpins », détaille Cyrielle Viey. Elle se projette : « Si on s’en tient à la neige de ce week-end, et à celle annoncée en fin de semaine, la saison s’annonce super bien, c’est de très bon augure ! »

Une saison qui pourrait être ternie par la situation sanitaire et l’arrivée du variant omicron. Cyrielle Viey reste optimiste : « Je suis assez confiante, d’autant plus si le pass sanitaire se généralise. Et puis, je crois que les gens ont envie de skier, de sortir. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information