VIDÉO. Covid-19 : "Nos fourneaux sont prêts​​​​​​​", des restaurateurs fermés de Pontarlier diffusent un clip

Un clip baptisé "Quand la cuisine est bonne" met en valeur les restaurateurs de Pontarlier, actuellement fermés en raison de la crise sanitaire, comme tous les restaurants français. 

"On a fait tout ce qu'on nous a dit, pour accueillir les gens, comme nos meilleurs amis. Poussé les tables et respecté le protocole, lavé les mains, flêché le sol". Les restaurateurs de Pontarlier, et plus particulièrement L'auberge du Larmont, ont publié un clip sur internet dans lequel ils mettent en valeur leur métier, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire actuelle.

"Cette initiative est née d'une envie de partager, se retrouver, inventer" précise L'auberge du Larmont. Ce clip est destiné à tous les restaurateurs, leurs fournisseurs et producteurs touchés par cette crise. "On y croit, on va rien lâcher. L'envie est toujours là, nos fourneaux sont prêts" chante Gilles Petitjean, à l'origine des textes et de la musique à la guitare.

Les restaurateurs français sont fermés depuis fin octobre, en raison de la deuxième vague de coronavirus. Du côté de Pontarlier, ils veulent "tourner la page, quitter cette cage". Malheureusement, pour l'instant, personne ne sait quand rouvrirons ces lieux de convivialité. 

Quand la musique est bonne !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie culture coronavirus/covid-19 santé société