PSA Sochaux : arrivée de plusieurs renforts pour soutenir la forte relance de la production

La direction du site PSA de Sochaux a annoncé, ce mardi 23 juin, l'arrivée de plusieurs renforts pour soutenir la production. Le redémarrage de l'activité, après le confinement lié au coronavirus Covid-19, est tel que les effectifs sur place ne sont pas suffisants.

Des renforts doivent venir soutenir la production du site PSA de Sochaux dans les prochains jours, a annoncé la direction, ce mardi 23 juin.
Des renforts doivent venir soutenir la production du site PSA de Sochaux dans les prochains jours, a annoncé la direction, ce mardi 23 juin. © Lionel Vadam/MaxPPP

La direction de l'usine PSA de Sochaux a annoncé, ce mardi 23 juin, le recours à des renforts extérieurs dans les prochains jours. En effet, 250 à 400 postes seront pourvus par des salariés venant d’autres sites de PSA. En particulier celui de Mulhouse où 200 salariés hauts-rhinois devraient rejoindre la chaîne de Sochaux.

Une trentaine d'intérimaires ainsi qu'une vingtaine d'ouvriers polonais, en provenance du site PSA de Gliwice, devraient également rejoindre le site de production.

La forte reprise de l'activité justifie ces arrivées massives. La production redémarre de belle manière sur le site PSA Sochaux, depuis le retour des premiers ouvriers, mi-mai. Depuis plusieurs semaines, les salariés en CDI n'étaient plus assez nombreux pour soutenir la charge de travail.

 

Le retour des équipes de nuit après l'été

La direction du site de Sochaux a annoncé la reconstitution d’une équipe de nuit de 800 personnes en septembre prochain sur le système 2, explique le syndicat UNSA. Ce dernier assemble les SUV 3008 et 5008.

"C’est la preuve d’un retour progressif vers une activité normale pour le site de Sochaux. Ce sera l’occasion pour les salariés qui avaient été réaffectés provisoirement dans un autre métier de retrouver leur poste d’origine", se félicite le syndicat.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psa économie entreprises automobile social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter