Quingey : le parc éolien verra-t-il le jour ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sofian Aissaoui .

Le projet a été lancé en 2009 mais depuis, aucune éolienne n'a encore vu le jour dans les Deux Vallées à Quingey. La proximité avec la Saline royale d'Arc-et-Senans, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, semble poser problème.

Le projet initial prévoyait d'implanter huit éoliennes. Désormais, ce sont six d'entre elles qui devraient prendre racine. Mais ce projet du parc éolien des Deux Vallées à Quingey reste pour le moment en suspens. Grandes de 150 mètres, les six éoliennes seraient situées à seulement sept kilomètres de la Saline royale d'Arc-et-Senans. Une proximité qui inquiète certains, le site étant classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La production des éoliennes permettrait néanmoins de couvrir la consommation de 20.000 habitants. Ce serait le deuxième parc éolien dans le Doubs, après celui des Monts du Lomont au Vallon de Sancey.

durée de la vidéo: 02 min 11
Un reportage de Sébastien Poirier, David Martin et Jean-Stéphane Maurice avec Jacques Breuil (Maire de Quingey) Jean-Luc Bertron (Association Le Vent Tourne) et Jean-Pierre Laurent (Président d'Opale)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité