Jeudi 25 juillet, un habitant de Planoise à Besançon (Doubs) s'était fait violemment agresser devant son domicile. La victime, un homme âgé de 74 ans, est décédé des suites de ses blessures lundi 5 août.
Vers 14h30, jeudi 25 juillet 2024, dans un petit immeuble du quartier Île-de-France de Planoise à Besançon, une habitante entend des bruits de dispute. Une demi-heure plus tard, elle sort de chez elle et monte les escaliers. C'est à ce moment-là, qu'elle découvre un de ses voisins, un homme de 74 ans.
Il est au sol, devant sa porte et il "nage dans son sang". Ces précisions ont été données ce vendredi 25 juillet en fin d'après-midi par la procureure adjointe du tribunal de Besançon, Christine de Curraize. La victime est décédée des suites de ses blessures ce lundi 5 août.
De multiples blessures
La victime avait une plaie à la tête et une plaie défensive au bras droit. Les enquêteurs ont relevé également de multiples coups et blessures. Dès l'intervention des secours ce jeudi, le pronostic vital de la victime était engagé. L'homme est toujours dans le coma après avoir été opéré dans la nuit de jeudi à vendredi. Les enquêteurs ont remarqué des traces de pas ensanglantés dans l'appartement de la victime et des traces de cambriolage. D'après un témoignage, deux hommes cagoulés ont été aperçus sur les lieux de l'agression.
Une enquête est ouverte pour tentative d'homicide et vols aggravés a été ouverte par le parquet de Besançon. Un hommage sera organisé ce vendredi 9 août à 17h30, au pied de l'immeuble du défunt, par un collectif d'habitants du quartier.