Pour la Saint-Valentin, la femme d'un commerçant lui offre un spot sur grand écran à New York

Une trentenaire a fait la surprise à son mari, directeur d'un magasin de musique à Besançon, d'acheter un écran publicitaire sur Times Square, à la fois pour la Saint-Valentin et son anniversaire. Une vidéo de 15 secondes sera diffusée ce mardi 12 février à 20h, heure de New-York.

"Je lui fais tout le temps des surprises, s'enthousiasme Emilie Ottignon, assistante médicale de 39 ans. Je l'emmène en weekend à la dernière minute, dormir dans une cabane dans les arbres... Là, j'ai trouvé encore plus original." La Franc-Comtoise a acheté, comme cadeau de Saint-Valentin, une projection sur une tour de Times Square, le carrefour New-yorkais célèbre pour ses écrans, d'un diaporama sur le magasin de musique de Besançon (Doubs) que dirige son mari. 

C'est en entendant à la radio le témoignage d'une habitante du Pas-de-Calais qui avait profité d'un séjour à New-York pour offrir à son mari la projection de son entreprise de mytiliculture sur écran géant, que la jeune femme a eu l'idée de faire de même.

À LIRE AUSSI >>> INSOLITE.Une publicité diffusée sur les écrans de Times Square pour les moules de Bouchot de la Côte d'Opale

Elle se renseigne et trouve que pour 40$, la tour TSX Broadway, couverte d'écrans, peut diffuser un spot de 15 secondes. Elle décide de faire un montage de photos du magasin de musique que son mari dirige dans le quartier Battant de Besançon. "Je trouvais ça moins 'cucul' que seulement des photos de lui ou de nous, mais ce n'est vraiment pas pour faire de la pub et trouver des clients à New-York !", s'amuse Émilie Ottignon. 

Une surprise à découvrir à deux

Le principal intéressé, Paul Ottignon, a appris la nouvelle dimanche soir. "Il n'y croyait pas, raconte son épouse. Il a pensé que sa femme était dingue." Et très amoureuse. Car c'est bien pour la Saint-Valentin que la jeune femme a voulu marquer le coup, mais aussi pour son anniversaire. Monsieur étant né le 15 février. D'un écran, deux cadeaux. 

Le couple sera connecté ce soir à 20h, heure de New-York, 2h du matin en France, pour observer en direct la vidéo via la webcam à 360 degrés de Times Square. C'est TSX qui a fixé l'horaire de diffusion.  Se voir sur écran géant dans la Grande Pomme mérite de veiller un peu tard.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité