Sculptures, tableaux, photos… des artistes s’exposent au Urban Roads Festival

Vendredi 5 et samedi 6 mai, la première édition du Urban Roads Festival s’installe à Quingey dans le Doubs. Deux soirées festives où musiques et arts se côtoient dans un décor naturel et champêtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette première édition, les organisateurs du Urban Roads Festival donnent le ton : proposer à tous l’accès aux arts urbains tels que la musique, la peinture, la photographie….

C’est à la demande d’Allan Lemarquis, organisateur du festival que Kim Nezzar, artiste plasticien, a réuni plusieurs de ses amis créateurs autour de ce projet.

J’ai trouvé cette initiative formidable, c’est la première édition de ce festival et on avait tous (les artistes) envie de participer à cet événement.

Kim Nezzar, artiste plasticien

Pour ces deux jours de festival, les artistes ont donc installé plusieurs de leurs œuvres sous des tentes, à l’entrée du site. L’occasion pour eux d’échanger avec les festivaliers et "d’ajouter une touche artistique différente du son" nous confie Samuel Boillot, artiste peintre.

Les artistes présents à l’Urban Roads Festival

Samuel Boillot présente plusieurs toiles sur le site dont deux représentant des paysages anglais entièrement réalisés au couteau et à la peinture à l’huile. Deux toiles qu'il aime particulièrement pour leur luminosité et leur style figuratif.

Le sculpteur Joël Pelier travaille essentiellement le bois et a créé plusieurs œuvres en bronze. Il a également travaillé sur des pièces d’artistes réputés comme le sculpteur Arman, créateur de l’œuvre "L’heure de tous" visible sur le parvis de la gare Saint-Lazare. 

Hocine Ishak Boushaki présente plusieurs photos issues de son projet "Regards de la rue", un travail sur les SDF initié en 2020. Cet éducateur de métier ne se défini pas comme un photographe professionnel. Son regard très sensible sur l’humain et son approche de l’autre se ressentent dans tous ses clichés.

Quand on a le goût de la transmission, on l’exprime soit par la peinture, soit par la photo, soit par le dialogue...

Hocine Ishak Boushaki

Une nouvelle exposition de son travail aura lieu à partir du 20 mai à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon.

Nacle, artiste graffeur très connu de la région, a également accepté de prêter quelques-unes de ses œuvres pour l’occasion. 

Le lieu de l'événement


Retrouvez tous ces artistes et profitez de deux soirées de concerts vendredi 5 et samedi 6 mai !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information