Sécheresse : les agriculteurs obligés de puiser dans leurs stocks de fourrage

La sécheresse cause bien des dégâts : les pâtures sont jaunes et, faute d'herbe, les agriculteurs nourrissent leurs vaches avec du foin déjà rentré pour l'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La canicule inquiète les agriculteurs et ce ne sont pas quelques pluies d'orages ici ou là qui les rassurent. Les pâtures sont jaunies par le soleil, l'herbe y est inexistante ou de mauvaises qualité. 
Pour nourrir leurs vaches, les agriculteurs n'ont qu'une solution : puiser dans les stocks de foin effectués ce printemps et au début de l'été. Selon le syndicat agricole la FDSEA, un tiers d'entre eux a recours à cet expédient pour faire face à la situation. Naturellement, les bêtes produisent moins de lait. Sur ce point, la production de printemps ayant été excellente, les éleveurs sont moins pessimistes.
Malgré tout, mardi, un état des lieux sera dressé entre des agriculteurs et des représentants de l'Etat. Le but : venir en aide aux agriculteurs, si possible en lançant des actions de solidarité.
Avec en interview :
Gérard Guyot
Eleveur de Montbéliardes

Un reportage de Pascal Schnaebele, Philippe Arbez et Claire Portalès

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information