• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Semaine du miel à Nancray

R. Poirot
R. Poirot

Coup d'envoi de la semaine du miel au musée des maisons comtoises de Nancray (Doubs). Jusqu'au 15 août, le miel est à l'honneur. Démonstrations, dégitsations et ateliers pour enfants sont au programme. 

Par Aline Bilinski

Les apiculteurs de Franche-Comté ont rendez-vous avec le grand public toute cette semaine au Musée des maisons comtoises de Nancray à l'occasion de la traditionnelle "semaine du miel". Rencontres avec les apiculteurs de la région. Le site propose des visites des ruchers avec explications sur le rôle des abeilles dans l'environnement. Dégustations et vente de miel, de pain d'épices et d'hydromel et ateliers pour les enfants sont également organisés. 
L'année a été particulièrement diffcile pour les apiculteurs qui ont vu leur production chuter, la faute à la météo en général et à la pluie en particulier mais aussi à l'utilisation toujours importante de pesticides qui menace sérieusement les populations d'abeilles. Mais ce ne sont pas là les seules raisons. 
Semaine du miel à Nancray
Le musée des maisons comtoises de Nancray propose jusqu'au 15 août la semaine du meil. Rencontre avec des apiculkteurs,, animations, ateliers et point sur la santé des abeilles et l'état de la production. Avec Reynald Murgia, apiculteur et responsable animalier au musée , Guy Renauld apiculteur et Michel Mesnier, président du syndicat apicole du Doubs .Reportage J. Barrère et R. Poirot



Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus