Septfontaines : un incendie ravage un bâtiment agricole et tue plusieurs bovins dans le Doubs

Un incendie de fourrage s'est déclenché dans une exploitation agricole située à Septfontaines dans le Doubs, dans la nuit de samedi à dimanche 26 septembre.

L'agriculteur victime de l'impressionnant incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche 26 septembre à Septfontaines, dans le Doubs, avait déjà contacté les pompiers la veille, remarquant que son fourrage, stocké dans un grand bâtiment agricole, était en surchauffe. 

Les hommes du feu avaient alors décidé d'étendre le fourrage pour le faire baisser en température et avaient sécurisé l'espace de 3000m². Malheureusement, cela n'a pas suffit à empêcher un départ de feu aux alentours de 3h du matin. 

Sur place, plus d'une vingtaine de pompiers ainsi que plusieurs lances ont été déployés sur les lieux, en provenance de Levier, Pontarlier et Gilley. 

Alors que plusieurs animaux ont pu être extraits des bâtiments et que la salle de traite a été épargnée, entre 15 et 20 bovins ont péri dans l'incendie ainsi que de nombreux lapins et poules. Les pompiers ont été particulièrement vigilants puisque des produits phytosanitaires et une cuve de fioul se trouvaient à proximité.

Une enquête est en cours pour confirmer la piste du fourrage en surchauffe. Ce dimanche matin, des pompiers étaient encore sur place pour sécuriser le site. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers