Le club formateur des jaunes et bleus revient dans le top 10 des meilleurs centre de formation. Sur le podium, trois mastodontes du football français, Lyon, Monaco et Paris.
Il y a la bonne et la mauvaise nouvelle. La bonne c'est que Sochaux réintègre le top 10 des centres de formations tricolores après une descente ces dernières années au classement, 10 sur 35 ( 3ème si l'on compte seulement les clubs de ligue 2 ) c'est quand même pas mal.
Bon la mauvaise, c'est qu'en 2012, Sochaux, club formateur historique, avait été sacré numéro 1 de ce classement. Et ça on s'en souvient encore, car c'était un sacré coup pour toute l'équipe et pour le club qui a l'époque avait l'un des plus petits budgets de ligue 1.
La belle histoire a pris fin l'année suivante, l'un des plus gros club, l'Olympique Lyonnais s'est installé à la première place et règne en roi depuis sue les structures formatrices. Il n'a pas été délogé depuis, et derrière lui, ce sont encore des mastodontes qui squattent le podium, à savoir Monaco et Paris. Finalement, on vous l'avait dit, 10ème c'est pas si mal.
Le classement général est à retrouver ici.