Le constructeur PSA veut doubler la part de marché de Peugeot au Mexique

Le Mexique est le 4e marché de PSA en Amérique Latine. La marque au lion considère ce marche comme stratégique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe PSA veut doubler d'ici 2021 la part de marché de Peugeot au Mexique a indiqué jeudi un de ses représentants. 

"Cette ambition est forte et traduit l'importance du marché mexicain" a souligné Igor Dumas, directeur de Peugeot au Mexique, lors d'une conférence de presse à Mexico. 

Le Mexique est le seul de ses quatre principaux marchés latino-américains, avec l'Argentine, le Brésil et le Chili, où un tel objectif a été fixé, a-t-il précisé.

9000 véhicules Peugeot sont vendus cette année au Mexique


Peugeot espère terminer l'année avec environ 9.000 véhicules vendus au Mexique, ce qui représente 0,59% du marché, contre 0,49% en 2016. Pour 2021, l'entreprise vise 1% du marché.
A la différence d'autres constructeurs automobiles comme l'américain General Motors ou l'allemand Volkswagen, le groupe PSA n'assemble pas de véhicules au Mexique et ne prévoit pas d'ouvrir une usine d'assemblage dans ce pays.

Il possède actuellement trois sites de production en Amérique latine: un au Brésil et deux en Argentine. Dumas a précisé que la stratégie de croissance de PSA au Mexique s'appuie sur son SUV 3008, un de ses véhicules actuellement les plus vendus dans le monde, et l'introduction de deux nouveaux modèles dans cette catégorie au cours du premier trimestre de 2018.

PSA, qui a acquis cette année Opel Vauxhall à General Motors, pense terminer l'année avec une hause de 13% des ventes de véhicules Peugeot dans le pays.

Depuis le début d'année, la production d'automobiles au Mexique - toutes marques confondues - a atteint 3,52 millions d'unités, dont 1,37 millions destinées au marché intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information