Le Mexique est le 4e marché de PSA en Amérique Latine. La marque au lion considère ce marche comme stratégique.
Le groupe PSA veut doubler d'ici 2021 la part de marché de Peugeot au Mexique a indiqué jeudi un de ses représentants.
"Cette ambition est forte et traduit l'importance du marché mexicain" a souligné Igor Dumas, directeur de Peugeot au Mexique, lors d'une conférence de presse à Mexico.
Le Mexique est le seul de ses quatre principaux marchés latino-américains, avec l'Argentine, le Brésil et le Chili, où un tel objectif a été fixé, a-t-il précisé.
9000 véhicules Peugeot sont vendus cette année au Mexique
Peugeot espère terminer l'année avec environ 9.000 véhicules vendus au Mexique, ce qui représente 0,59% du marché, contre 0,49% en 2016. Pour 2021, l'entreprise vise 1% du marché.
A la différence d'autres constructeurs automobiles comme l'américain General Motors ou l'allemand Volkswagen, le groupe PSA n'assemble pas de véhicules au Mexique et ne prévoit pas d'ouvrir une usine d'assemblage dans ce pays.
Il possède actuellement trois sites de production en Amérique latine: un au Brésil et deux en Argentine. Dumas a précisé que la stratégie de croissance de PSA au Mexique s'appuie sur son SUV 3008, un de ses véhicules actuellement les plus vendus dans le monde, et l'introduction de deux nouveaux modèles dans cette catégorie au cours du premier trimestre de 2018.
PSA, qui a acquis cette année Opel Vauxhall à General Motors, pense terminer l'année avec une hause de 13% des ventes de véhicules Peugeot dans le pays.
Depuis le début d'année, la production d'automobiles au Mexique - toutes marques confondues - a atteint 3,52 millions d'unités, dont 1,37 millions destinées au marché intérieur.