Le club de football le FCSM était auditionné ce mardi 22 mai par la direction nationale de contrôle et de gestion du foot français. La DNCG lève la rétrogradation à titre conservatoire.
La DNCG a auditionné le club à propos de son budget pour la saison 2018/2019, en présence de Monsieur Wing Sang Li, président du club, et de Monsieur Haritz Kerejeta, directeur général de Baskonia-Alavés Group, indique le club dans un communiqué publié en fin de journée.
Selon le FCSM, un budget prévisionnel pour 2018/2019 a été présenté, ce budget serait très proche de celui qu’il avait détaillé en décembre 2017.
L'organisme de contrôle financier a donné son feu vert et levé la "rétrogradation à titre conservatoire" qu’il avait prononcé le 11 décembre dernier. La DNCG a aussi notifié la reconduction des deux mesures adoptées à cette même date : un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter à titre onéreux.
La DNCG a également demandé, comme ces dernières saisons, à ce que des garanties soient apportée lors de la prochaine audition de décembre afin de préparer l’exercice 2019/2020.
Aucun autre commentaire ni communication ne seront faits par le club et ses dirigeants sur ce sujet. Le club a annoncé en milieu de journée le nom du nouvel entraîneur du FCSM. L'espagnol José Manuel Aira sera le coach des sochaliens la saison prochaine.
Le groupe chinois Ledus avait confié fin avril la gestion du club au groupe espagnol Baskonia-Alavès.