Football. Sochaux crucifié par l'incroyable remontada de Valenciennes

Il est des défaites qui font mal. Samedi 14 février à Valenciennes, les Sochaliens auraient pu gagner le match. Ils menaient 2-0. Mais est-ce la Saint-Valentin, qui a réveillé le coeur des Nordistes ? Les nordistes ont remonté les buts pour finir par l'emporter sur leur pelouse. 

 
Maxence Lacroix, FCSM - image d'illustration
Maxence Lacroix, FCSM - image d'illustration © Lionel VADAM - maxPPP
Au stade du Hainaut, la soirée avait plutôt bien commencé pour les footballeurs du Doubs. Un but de Diop à la 10e minute, un autre de Sané à la 11e. De quoi se dire que la soirée commençait bien. 0-2 pour les Sochaliens, c'est le score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les nordistes vont montrer un tout autre visage, et retrouver le chemin des buts. Diliberto marque à la 69e. Une minute plus tard, c'est Cabral qui offre l'égalisation à Valenciennes. Tout est à refaire pour les Sochaliens.

La remontada ne se termine pas là. A la 80e minute, un superbe tir de Chergui offre la victoire à Valenciennes. Et exultent.
 
Valenciennes bat Sochaux au stade de la Hainaut


Sochaux avec cette défaite à l'extérieur reste 11e du championnat de ligue 1 avec ses 32 pts. Valenciennes pointe désormais à la 7e place.

   

Les équipes du match


Valenciennes : Prior - Abeid, Spano, Cuffaut, Dos Santos, Diliberto - D'Almeida, Hein, Chergui - Chevalier, Guillaume (Siby 82)
Entraîneur : Olivier Guégan

Sochaux : Prévot (cap) - M'Bakata, Rocchia, Lacroix, Teikeu- Thioune, Lasme (Ndiaye 81), Sitti (Weissbeck 68), Diop, Touré (Ourega 60), Sané
Entraîneur : Omar Daf
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc sochaux-montbeliard football sport