Il est des défaites qui font mal. Samedi 14 février à Valenciennes, les Sochaliens auraient pu gagner le match. Ils menaient 2-0. Mais est-ce la Saint-Valentin, qui a réveillé le coeur des Nordistes ? Les nordistes ont remonté les buts pour finir par l'emporter sur leur pelouse.
Au stade du Hainaut, la soirée avait plutôt bien commencé pour les footballeurs du Doubs. Un but de Diop à la 10e minute, un autre de Sané à la 11e. De quoi se dire que la soirée commençait bien. 0-2 pour les Sochaliens, c'est le score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les nordistes vont montrer un tout autre visage, et retrouver le chemin des buts. Diliberto marque à la 69e. Une minute plus tard, c'est Cabral qui offre l'égalisation à Valenciennes. Tout est à refaire pour les Sochaliens.
La remontada ne se termine pas là. A la 80e minute, un superbe tir de Chergui offre la victoire à Valenciennes. Et exultent.
Sochaux avec cette défaite à l'extérieur reste 11e du championnat de ligue 1 avec ses 32 pts. Valenciennes pointe désormais à la 7e place.
?? C'est terminé au Stade du Hainaut. Les Sochaliens ont totalement gâché leur très belle première période et s'inclinent d'un but face au @VAFC. Horrible. #VAFCFCSM (3-2) pic.twitter.com/syrbTCbAE9
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) February 14, 2020
Les équipes du match
Valenciennes : Prior - Abeid, Spano, Cuffaut, Dos Santos, Diliberto - D'Almeida, Hein, Chergui - Chevalier, Guillaume (Siby 82)
Entraîneur : Olivier Guégan
Sochaux : Prévot (cap) - M'Bakata, Rocchia, Lacroix, Teikeu- Thioune, Lasme (Ndiaye 81), Sitti (Weissbeck 68), Diop, Touré (Ourega 60), Sané
Entraîneur : Omar Daf