Ryan Gosling roule en Peugeot dans le film “Blade Runner 2049”

© Blade Runner 2049
© Blade Runner 2049

Il était une fois 2049. La police de Los Angeles roulait en voiture futuriste de marque Peugeot. Ce n'est qu'un film de fiction, et un sacré coup de pub pour la marque au Lion dans la suite du "Blade Runner "de Ridley Scott sorti le 4 octobre dans les salles de cinéma. 

Par Sophie Courageot

Une voiture Peugeot. Oui, sur le chassis de ce véhicule futuriste, il est bien écrit le nom de la marque au lion. Le logo du Lion apparait même dans le film. 



Une publicité inattendue pour le constructeur français qui n'a pas du tout communiqué sur la présence de sa marque dans le film. Un film où l'on voit ce véhicule volant, de type "spinner". 

Joint par téléphone, le service communication de Peugeot ne souhaite pas en dire plus ou ne peut pas en dire plus. "L'équipe du film a imaginé cette voiture, seule l'équipe du film peut communiquer à ce sujet", nous dit-on. 

D'autres marques sont visibles dans le film comme Coca-Cola, ou Atari.

Blade Runner le retour


L'histoire de Blade Runner se déroule une trentaine d'années après les événements du premier film, sorti en 1982, à la fin duquel le Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford) parvenait à éliminer une bande de Réplicants, des êtres humanoïdes, à l'exception de l'une d'entre eux, Rachel.

Le film "Blade Runner 2049", suite du film culte de Ridley Scott, s'est emparé de la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation.

L'histoire se déroule une trentaine d'années après les événements du premier film, sorti en 1982, à la fin duquel le Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford) parvenait à éliminer une bande de Réplicants, des êtres humanoïdes, à l'exception de l'une d'entre eux, Rachel.


Blade Runner 2049 : le making off


La bande annonce de Blade Runner 2049

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus