• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sochaux : PSA recrute 250 intérimaires

© Fabien Dupont, France 3 FC
© Fabien Dupont, France 3 FC

C'est la rançon du succès de la 308 : PSA manque de main d'oeuvre. Après avoir réduit la voilure il y a six mois, la marque au lion cherche 250 intérimaires pour son site de Sochaux. Les postes sont à pourvoir au premier juillet. 

Par ED, avec Maxime Meuneveaux

Elles sont en effervescence.
Depuis hier, dans le Pays de Montbéliard, les agences d'intérim travaillent d'arrache-pied pour recruter 250 intérimaires pour Peugeot.
Le site de Sochaux va en effet revenir à deux équipes de production complètes sur la ligne de la 308 à partir du 1er juillet.

Des tests chronométrés sur des jantes

Dans les agences du secteur, les tests se multiplient pour trouver des candidats capables de tenir la cadence d'ici trois semaines.
Reste à savoir combien de temps ils seront employés.
Les contrats sont pour l'instant prévus jusqu'à l'automne, ce que dénonce notamment la CGT, qui rappelle, via Jérôme Bouffard, délégué syndical CGT chez PSA Sochaux, "que Peugeot emploie 2000 intérimaires à Sochaux et que chaque fois qu'il y a une baisse de production, ce sont les intérimaires qui trinquent". Le syndicat réclame des embauches en CDI. 
 
Sochaux : PSA recrute 250 intérimaires
Reportage Maxime Meuneveaux et Fabien Dupont. Montage Guillaume Bessaa. Avec Sofiane Khedidji (postulant), Estelle Jeannin (chargée de recrutement), Françoise Bourquard (Directrice de l'agence d'intérim Synergie Montbéliard) et Jérôme Bouffard( Délégué CGT, PSA Sochaux)

 

Sur le même sujet

Sochaux : PSA recrute 250 intérimaires

Les + Lus