• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sochaux : l'usine PSA va produire des voitures 5008

© Philippe Chérel - maxPPP
© Philippe Chérel - maxPPP

L'annonce a été faite ce jeudi 26 avril lors d'un comité d'établissement. Face à la forte demande du nouveau SUV de Peugeot, le site de Sochaux a été choisi pour réaliser un complément de production. Une bonne nouvelle pour l'usine automobile du Doubs. 

Par Sophie Courageot

La rumeur se faisait insistante. La voici confirmée. L''usine de Sochaux va bien produire des 5008 pour permettre de libérer sur le site de Rennes une ligne de production pour le nouveau C5 Aircross. "Le succès commercial établi de la Peugeot 5008 et la perspective de montée en puissance de la future Citroën C5 Aircross généreront des volumes de production au-delà des capacités de production du site de Rennes à l'horizon 2019/2020", indique le constructeur automobile dans un communiqué mercredi.
Les fortes ventes de la Citroën C5 Aircross en Chine ont incité la direction à proposer le modèle sur le marché européen, explique-t-on.

Sochaux récupère la production de Rennes 


Le volume de voitures 5008 qui serait produit à Sochaux n'a pas été précisé. La production pourrait débuter au premier trimestre 2019.

Actuellement, l'usine de Rennes La Janais produit au plus fort 500 voitures de type 5008 par jour. Les carnets de commande de ce modèle et du nouveau C5 Aircross nécessitent un réaménagement des lieux de production. Sochaux est l'heureux élu. 

"C’est une bonne nouvelle ! Cela prouve que le site de Sochaux, la maison mère, est incontournable dans le dispositif de PSA groupe" indique le syndicat dans un communiqué. Selon Eric Peultier, "c'est aussi une bonne nouvelle pour l'équipe VSD qui devra se prolonger en 2019." 

Le choix de Sochaux s'explique. L'usine du pays de Montbéliard a déjà produit la première version du 5008. Une grande partie du nouveau 5008 est fabriquée avec des pièces de la 3008, le grand succès de l'usine sochalienne. 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus