"Stop cambriolages" : les gendarmes sont sur votre smartphone

Des messages d'alerte des gendarmes sur votre smartphone, ça vous intéresse ? L'application s'appelle "stop cambriolages". Elle couvre désormais le Doubs. Et bientôt le Jura et le Territoire de Belfort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée est née dans l'Hérault, l'année dernière. Le groupement de  gendarmerie voulait informer les habitants sur des vagues de cambriolages. Ou lancer des alertes. Ou encore donner des conseils sur les précautions à prendre avant de partir en vacances.

L'application couvre désormais une cinquantaine de départements. Dont le Doubs. Elle concerne tout le monde : particuliers, commerçants ou entreprises.
Elle est téléchargeable gratuitement :

Reportage : Emmanuel Rivallain et Jean-Marie Baverel. Montage : Claire Portalès.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité