Table de réveillon : autour des produits de Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par RA.

Foie gras et chocolat. Ils sont sans doute sur votre table du réveillon. Ils ont peut-être même été fabriqués en Franche-Comté...

Du foie gras de canard. Fabriqué dans le Doubs. Des bûches chocolat et des sapins de Noël... à croquer, créés par un pâtissier de Montbéliard, toujours dans le Doubs. 



Pour ces éleveurs et artisans, il s'agit de se renouveller encore et toujours, pour régaler les yeux et les papilles. C'est aussi ça la magie de Noel !



durée de la vidéo: 04 min 13
Entre tradition et modernité, comment les professionnels de la gastronomie tentent-ils de se réinventer pour séduire les consommateurs ? Intervenants : Didier Mougin, éleveur, Catherine Mougin, productrice de foie gras, Eric Vergne, pâtissier de l'année Bourgogne Franche-Comté en 1995, Léa Chaplain, chocolatière. Reportage : M. Meunveaux, R. Poirot. Montage ; I. Bahloul.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité