• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Téléthon : 100 marcheurs vont rallier Besançon à Pontarlier

Une randonnée de 85 km entre Besançon et Pontarlier au profit du Téléthon 2018 / © Fabrice Cirou - maxPPP
Une randonnée de 85 km entre Besançon et Pontarlier au profit du Téléthon 2018 / © Fabrice Cirou - maxPPP

Les inscriptions sont closes. 100 marcheurs âgés de 25 à 70 ans s'élanceront dans un sacré périple vendredi 7 et samedi 8 décembre. Direction Pontarlier (Haut-Doubs) via les routes et le GR5 pour une bonne cause, le Téléthon ! 

Par Sophie Courageot

 L'idée de cette randonnée nocturne et diurne revient à l'organisateur d'événements sportifs "Sport Santé Nature Besançon". Fabrice Mignard a rassemblé très vite 10 candidatures, puis 20, pour atteindre la centaine et refuser du monde.

"Nous partirons de l'enseigne Carrefour de Chalezeule à 18 heures, nous serons vers minuit à Foucherans pour la soupe, à 6h30 du matin à Mouthier-Hautepierre" explique Fabrice Mignard.

"83 kilomètres, ça pique, il va falloir gérer aussi la fatigue et le manque de sommeil... le but c'est de se faire plaisir et d'arriver ensemble, peu importe l'heure" explique l'organisateur.

Les randonneurs munis de frontales et de gilets de sécurité sillonneront le sentier de grande randonnée et le bord des routes. Ils traverseront les communes pour passer vers 13 heures samedi à Maison du Bois Lièvremont dans le pays du Saugeais pour le casse croûte.

L'organisateur a contacté plusieurs entreprises qui ont joué le jeu en fournissant, croissants, soupes, produits du terroir, pansements, voitures.... "Nous pérenniserons la randonnée l'année prochaine" explique Fabrice Mignard qui cherche d'ailleurs des sociétés de transports prêtes à convoyer 100 randonneurs pour les ramener de Pontarlier à Besançon l'an prochain.

Les inscriptions à la randonnée (20 euros par personne) seront reversées au profit du Téléthon 2018 après déductions des quelques frais d'organisation. 

 
► Faire un don pour le Téléthon 
 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus